train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les alpages

Aller en bas

Les alpages Empty Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:33

Post de v.marc


en cours de transhumance... et de finitions surtout !

Les alpages P1013310


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:34

Trés beau...Tu l'as fait en MAP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:34

Post de v.marc

non par flemme -et parce que c'est aussi un ami avec qui je délire souvent depuis longtemps- c'est un produit sud modélisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:35

Il m'avait semblé reconnaître le style... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:35

Certains sur les forums pestent contre ces réalisations et leur difficulté pour les assembler...D'autres louent leur beauté et c'est vrai que lorsqu'on parcourt leur site, vu comme celà, il y a de belles choses...Tu en penses quoi ? Quelqu'un d'autre en a utilisé ? Et au point de vue échelle, c'est réaliste ? Parce que je pense à certaines maquettes en plastique...On est censé avoir une maison en HO mais une fois montée, on a l'impression d'avoir acheté du N ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:44

Les alpages Bv1yi410

Les alpages Abriwy10

Les alpages Atelie10


Les alpages Hallem10

Les alpages Cuveyf10

Post de v.marc

comme toute maquette, qu'elle soit en platre ou en plastique le montage demande toujours un peu de minutie ; la différence entre les deux matériaux réside dans la fragilité relative du platre synthétique ; d'ailleurs il n'est pas rare de recevoir des maquettes en kits avec des pièces malheureusement cassées durant le transport ou même l'emballage. Si la jointure entre deux pièces plastique est toujours quasi parfaite (quoi que...) le platre nécessite toujours un travail au préalable plus fastidieux, avec lime, papier abrasif, enduit à l'eau pour cacher souvent les creux et fissures disgracieuses. Le montage doit s'effectuer avec des renforts et une colle à teneur élastique ; la colle à bois est à proscrire car trop dure une fois sèche ; la néoprène a cette faculté de garder une souplesse tout en assurant son role. Par contre, et c'est là le principal problème de ce matériaux c'est la décoration. Pour arriver à donner une teinte, il faut passer une dizaine de couche de lavis qui en se superposant vont au fur et à mesure donner la couleur souhaitée. Le platre synthétique absorbe immédiatement la couleur donc il est préférable de badigeonner à forte teneur en eau plutot que de vouloir la couleur tout de suite. Il faut peindre les pièces relativement claires afin d'accentuer la couleur au fil des passages. J'utilise de la gouache, tout simplement et quelques couleurs dans la gamme tamiya pour accentuer certains détails. Certains peignent les pièces avant montage, je préfère pour ma part monter la maquette et la peindre montée, fissures bouchées et détails non rapportés... Un autre "inconvénient" de ces pièces, leur cout... la moindre pièce avoisinne déjà les 30 euros... En plus de Patrick Noyelle (sud modélisme) tu as aussi Daniel Coutier (Architecture de France) et Patrick Gazel (Gazel) qui font aussi ce type de produits. L'avantage de Gazel c'est que ces pièces sont déjà montées d'un bloc et ne restent que la peinture et les pièces de détails à rajouter. Daniel Coutier et Patrick Noyelle proposent pour leur part une gamme différente de produits mais aussi superbes les uns que les autres... voilà... Les alpages 539605


Dernière édition par Hélène le Mar 30 Sep - 8:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:45

'Les alpages 219502'pour la réponse Oui, j'ai déjà fait un tour sur leurs sites...Si le prix est en rapport avec la qualité, c'est déjà çà... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:48

Au fait, je ne voudrais pas avoir l'air de chipoter 'Les alpages 539605' parce que ta ferme est trés jolie 'Very Happy'mais ce sont les alpages...de la plaine de la Crau 'Les alpages 981347' parce que l'architecture des fermes des Alpes du sud (avec quelques variantes selon le département...) , c'est plutôt ...çà

Les alpages Sansti10

Ou bien simplement des maisons de villages où animaux et personnes rentraient par la même porte , l'écurie se trouvant au fond de l'habitation, pièce généralement voutée et avec un pilier central...

Voili, voilà ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:49

Post de v.marc

'Les alpages 197877' ce que sud modélisme appalle une "bergerie" s'apparente plus en effet à une "petite coquette bergerie", comme le souligne Timsit dans son sketch...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:51

L'intérieur typique du deuxième type de ferme dont je parlais, simple maison de village...où cohabitaient animaux et humains...bien loin du cliché de la "jolie petite bergerie" pour le folklore du vacancier Les alpages 981347

[url=https://servimg.com/view/11237567/78]Les alpages Sansti11[/url

]Euh, j'habite une maison semblable...mais bon, elle a un peu évolué quand même'Les alpages 539605' et comme animal, il ne reste qu'un chien Les alpages 981347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:52

Post de v.marc

mon oncle et mon grand père par adoption faisaient les transhumances jusque dans les Alpes ; je suis monté plusieurs fois à la montagne avec les Volvo et leurs bétaillières 38 tonnes jusqu'à Villars de Lans, Schichilianne (désolé pour l'ortographe...) ; mais plus que ces ballades avec ces "bédigues", je me souviens à Villars d'une pièce dans la ferme avec les jambons, saucissons et autres charcutailles pendues... j'en ai encore l'odeur dans le cerveau... tiens d'ailleurs mon cholestérol vient de doubler sur le coup, rien que d'y penser !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:53

N'y pense plus et n'ai pas de regret ...Aujourd'hui la majorité sont transformées en résidences secondaires avec rateaux, faux...accrochées au mur ...Encore mieux que de l'art contemporain... 'Les alpages 981347' ( Je me suis toujours demandé la tête qu'ils feraient si dans 100 ans, ils revenaient chez eux et voyaient ...leur balai accroché au mur... 'Les alpages 981347'

Et les saucissons viennent du supermarché du coin 'Neutral' ... Enfin, c'est peut-être encore différent dans les alpes du nord... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:55

Post de l'H. du pire caddy

hélène a écrit:
Aujourd'hui la majorité sont transformées en résidences secondaires avec rateaux, faux...accrochées au mur ...

Oh, que je connais bien tout ça !!!

Tu oublies le van (bar), le tonneau (porte ex-lampe à pétrole), la baratte (juste pour encombrer), le lustre en roue de brouette avec bobêches en plastique et les photos jaunies des faux ancêtres. Les alpages 981347' 'Les alpages 981347'
Surtout ne pas oublier les faux ancêtres... 'Rolling Eyes'


Pierre. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:57

Post de l'H. du pire caddy

hélène a écrit:
Et les saucissons viennent du supermarché du coin ...



Je préfère quand ce sont des jambons, les mouches aussi...pour pondre !!! 'Les alpages 981347'

Ce sera la dernière transhumance,
parfois 1500 à 2000 kilomètres pour que le jambon régional rejoigne son terroir... 'Les alpages 539605'

Pierre. 'Rolling Eyes'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 18:58

Post de l'H. du pire caddy

hélène a écrit:
Enfin, c'est peut-être encore différent dans les alpes du nord...

Allons, allons !!!

A l'instant,
on doit se trouver à plus de 800 bornes l'un de l'autre et, tu viens de le lire,...nous avons les mêmes voisins !!! 'Shocked'


Pierre.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:00

Post de l'H. du pire caddy

hélène a écrit:
L'intérieur typique du deuxième type de ferme dont je parlais, simple maison de village...où cohabitaient animaux et humains...
Euh, j'habite une maison semblable...mais bon, elle a un peu évolué quand même et comme animal, il ne reste qu'un chien ...


Soulignons la prouesse des animaux qui, en deux générations, ont réussi à domestiquer les humains !!!


Pierre. Les alpages 539605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:02

Nous partageons les mêmes vue Pierre Smile Wink ...sauf sur la domestication des humains ...Mais c'était de l'humour je suppose Laughing Parce que çà, je crois que c'est raté ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:03

L'homme du pire caddy a écrit:
hélène a écrit:
Aujourd'hui la majorité sont transformées en résidences secondaires avec rateaux, faux...accrochées au mur ...

Oh, que je connais bien tout ça !!!

Tu oublies le van (bar), le tonneau (porte ex-lampe à pétrole), la baratte (juste pour encombrer), le lustre en roue de brouette avec bobêches en plastique et les photos jaunies des faux ancêtres.
Surtout ne pas oublier les faux ancêtres...


Pierre.

______________________________________________



Pour être honnête , çà ne m'empêche pas d'avoir des objets anciens chez moi...Parce que je les trouve chargés d'âme...Mais pour beaucoup , je connais leur histoire ...Pas tous parce que je fréquente pas mal EMAUS...Mais je n'ai pas le sentiment de les mettre dans des positions ridicules...comme un manque de respect pour ceux qui les ont utilisés...La charrue est dans la grange...Pas au milieu du salon... 'Les alpages 618509'
"C'est tellement pittoresque ...Trés cher..." Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:07

Post de l'h. du pire caddy

L'homme du pire caddy a écrit:
hélène a écrit:
L'intérieur typique du deuxième type de ferme dont je parlais, simple maison de village...où cohabitaient animaux et humains... Euh, j'habite une maison semblable...mais bon, elle a un peu évolué quand même et comme animal, il ne reste qu'un chien ...


Soulignons la prouesse des animaux qui, en deux générations, ont réussi à domestiquer les humains !!!


hélène a écrit:

Nous partageons les mêmes vue Pierre ...sauf sur la domestication des humains ...Mais c'était de l'humour je suppose ... Parce que çà, je crois que c'est raté ...




Ce n'était pas de l'humour, mais un constat un peu froid, une réflexion douce-amère d'ironie et d'autodérision (je me situe provisoirement parmi les humains ! ). Les alpages 981347

Je partais de l'image où humains et animaux vivent dans une même pièce sans cloison (j'ai connu la même situation avec
cloison mais porte ouverte jusqu'il y a dix ans à côté de chez moi), procurant ainsi une chaleur bien nécessaire l'hiver, pour arriver à celle des animaux de compagnie actuels, exclus des logements il y a un siècle, et qui s'y chauffent aujourd'hui.

Avec, en philigrane de ma réflexion, une pensée à une accumulation de petits faits auxquels je suis confronté au quotidien.

Pêle-mêle :

-le rayon nourriture animale des supermarchés plus diversifié que le choix alimentaire dans les dernières épiceries de village .

-circulant souvent de nuit, je vois de plus en plus des chiens que l'on promène à 2, 3, 4 heures du matin.Pas pour agrémenter l'insomnie nocturne du maître ou de la maîtresse, mais parce que le chien les a réveillés en leur faisant comprendre que c'était l'heure.

-maître(esse) qui choisissent ou non de poursuivre des relations avec des copains ou futur partenaire espéré en fonction de l'attitude du chien ou du chat lors de première venue à la maison."Sont malins, vous savez, ils voient des choses que nous on ne voit pas...)

-familles où dans une partie de la vie sociale, l'animal passe avant l'enfant.
---Exemple : chez une éleveuse (amateur) de chiens, ce sont les lévriers et l'"ours brun"(connais pas la marque) qui occupent divan et fauteuils au salon.S'ils veulent regarder la télé, le mari peut s'asseoir sur la table basse et les enfants,un peu plus âgés que les tiens s'asseoir sur le tapis.L'aîné, 18 ans, parle de "tout laisser" parents, école,...

-et j'en passe.Twisted Evil

Je suis tout sauf un anti-animal de compagnie, j'ai un très bon copain-chat, je me suis réjouis de l'amélioration du sort animal mais il y a des limites au rôle de chacun, transgressées au point de m'avoir amener à faire la réflexion qui t'a surpris.
Bon, j'arrête de polluer le sujet de v.marc.

Quoi que, quand on dérape, il est bien normal de se retrouver dans le...décor !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:08

Je ne l'avais apparemment pas vraiment comprise...mais je partage tout à fait ton point de vue . Aujourd'hui il y a un chien à la maison , il y en a eu deux et un chat il n'y a pas si longtemps Neutral .Ils ont toujours été soignés, nourris etc...et le dernier dort en ce moment comme un bienheureux ...sur le tapis ! Rendre heureux un animal, c'est le laisser à sa place (surtout le chien) dans la meute qui est la famille ...Sinon, on en fait un animal perturbé qui va être trés vite agressif et ...accident inévitable (dans ce cas là , mieux vaut avoir un chihuahua 'Les alpages 981347') ... Aprés l'enfant-roi, l'animal-roi..Et tout ce que tu as dit à la clé...

Je ne crois pas qu'on pollue vraiment le sujet puisqu''il s'agit des alpages et des bestioles qui les peuplent
Les alpages 981347

Pour rire un peu quand même ... j'ai entendu dire que George Clooney partageait sa maison avec un cochon...On comprend mieux pourquoi malgré son physique avantageux...il est toujours célibataire Les alpages 618509

Euh...Je préfère miauler ...qu'aboyer, c'est plus distingué... Les alpages 539605 Les alpages 539605 Les alpages 618509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Invité Jeu 29 Nov - 19:10

Post de l'h. du pire caddy

[quote]h
élène a écrit:
Euh...Je préfère miauler ...qu'aboyer, c'est plus distingué..
.

L'aboiement, suivi du coup de crocs, aurait été mérité (voir ma phrase)... twisted:'

Bon, un 'Les alpages 394159' ...mis au lait !!! Rolling Eyes'


Pierre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les alpages Empty Re: Les alpages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser