train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un autre monde...

Aller en bas

Un autre monde... Empty Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:35

Cà me rappelle la réhabilitation de Galilée par le Vatican en 1992 Un autre monde... 539605

GLARIS, Suisse - Anna Göldin, la "dernière sorcière d'Europe", va pouvoir être réhabilitée. Le gouvernement du canton de Glaris (est) admet désormais que la servante décapitée le 18 juin 1782 a été victime d'une erreur judiciaire et accepte de la blanchir officiellement. La décision a été prise en accord avec l'Eglise réformée et l'Eglise catholique, a précisé mardi la Chancellerie glaronnaise.
Anna Göldin, servante d'origine modeste, avait été condamnée à mort pour avoir soi-disant empoisonné une fillette dont elle avait la charge. Le verdict de culpabilité pour pratique de la magie noire était tombé à l'issue d'un procès sommaire, avec des aveux extorqués sous la torture. La femme avait été exécutée à l'âge de 48 ans.
Récemment, un journaliste avait publié un livre pour dénoncer un jugement arbitraire. Le Conseil d'Etat admet désormais qu'Anna Göldin doit être déclarée innocente et acquittée, 226 ans après sa mort.
La réhabilitation doit supprimer un acte étatique injuste, explique le gouvernement. Anna Göldin avait été condamnée d'avance par une instance de surcroît pas compétente. Il s'agit de reconnaître qu'elle a été victime d'une grave erreur judiciaire.
En 2007, le gouvernement avait pourtant rejeté l'idée d'une réhabilitation, tout comme l'Eglise protestante glaronnaise, impliquée dans le procès à l'époque. Le 7 novembre, le Grand Conseil avait de son côté accepté une motion demandant la réhabilitation.
Anna Göldin est considérée comme l'une des dernières, voire la dernière sorcière d'Europe. Il s'agit en tout cas du dernier cas authentifié. Un musée en son honneur a été inauguré l'an dernier à Mollis. AP


http://fr.news.yahoo.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:14

ah bon... moi je croyais que les sorcières existaient encore (ma belle mère)
mais ne le dites pas à ma femme... :lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:17

Les sorcières ne sont pas toujours celles qu'on croit... Un autre monde... 539605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:19

moi je suis sur que peter pan existe alors pourquoi pas les sorcières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:21

Moi aussi je crois... à la fée clochette et ...aux sorcières Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:27

D'ailleurs je crois même au Père Noël...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:27

et puis je crois en moi... alors... c'est l'essentiel !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:29

Cà c'est sûr, c'est l'essentiel Laughing ...mais là je ne risque pas de répondre la même chose pour moi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:32

essaie, tu verras, c'est bien... et même pas besoin ni de la fée clochette, ni de peter pan, ni même des télétubbies... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:37

Oui si la méthode couet marche...Mais j'en doute...Les télétubbies ...Pourquoi pas Barbapapa ? lol!

Et puis moi mon moteur, c'est plutôt quand les autres croient en moi...et quand je crois en eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre monde... Empty Re: Un autre monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser