train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dédicace à ceux qui savent...

5 participants

Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Mer 30 Avr - 16:03

Il y a de plus en plus de petits forums, on y a fait allusion dans un autre sujet...Beaucoup de jeunes (qui a dit qu'ils ne s'intéressaient pas aux trains ? Rolling Eyes ) on dirait des petites ruches Laughing çà y bruisse parfois pareil... J'avais juste envie de leur adresser cette dédicace, juste un clin d'oeil ...Texte de vieux ? Oui Twisted Evil mais ...à méditer Dédicace à ceux qui savent... 790274

https://www.dailymotion.com/video/x4un98_jean-gabin-maintenant-je-sais_shortfilms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Mer 30 Avr - 17:11

salut,
moi je sais que je vais me désinscrire de ce forum dans peu de temps ; je trouve abbérant que comme tu le dis "ca papillonne à tout bout de champs sur les autres forums ..." tout en se désinterressant de celui ci ; moi je veux bien y mettre de ma personne -comme je l'ai fait à chaque période critique mais si c'est pour se la jouer solo ou avec toi hélène et que personne d'autre ne contribue ACTIVEMENT (assez de l'onanisme ou des remerciements plats et insipides) je vais retourner voir du côté des forums de grands... Il semblerait que "modérateur" soit devenu un sport à la mode ; si c'est en contrepartie pour ne rien apporter et jouer les chiens de garde, alors merde.
Dédicace à ceux qui savent... Port10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Mer 30 Avr - 18:39

Merveilleux Gabin , VMarc , sache que d'être modo , n'est pas seulement d'aboyer , mais aussi être le moteur du forum, et bien sur faire corps avec l'amin en cas de problemes .
Moi en 5 ans d'admin sur un autre forum il y a eu des nuits ou on a pas beaucoup dormit . Car malheureusement la police si tu ne la fait pas une minoritées d'individus veulent jouer les gros bras , mais je le répète, je n'aime pas cela .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Mer 30 Avr - 19:03

Moi il me semble que modo ou pas (et honnêtement comme le disait Marc, il n'y a jamais eu de pbl à part la Madone et çà a été vite réglé alors la police, je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant ici...), sur un petit forum comme çà, si chacun ne mouille pas sa chemise , çà ne peut pas aller très loin...Un forum, comme je l'ai déjà dit , quand on n'est pas 400 mais moins de 30 , çà se construit tous ensemble et pas en passant regarder ce que les autres ont bien pû apporter...Quant au temps passé, je ne suis pas adm et çà ne m'a jamais dérangé d'en donner , au contraire quand on croit en quelque chose c'est un plaisir, même s'il y a de longs moments de solitude...quand on parle aux murs...Mais si je conçois çà dans la bonne humeur et sans se prendre la tête, je n'ai pas non plus (et à certains moments encore moins que d'autres) une vocation masochiste...J'ai l'impression qu'actuellement on crée les forums comme des blogs, chacun le sien où l'on tourne avec les copains pour rire ou se disputer mais où va tout çà, quel est le but ou l'engagement, mystère...Au final narcissisme total...

Un exemple concret ? Théo a apporté hier des modification à son forum...Il a demandé notre avis sur le "qui est en ligne "...Vous voulez aller voir combien ont répondu ?

Alors moi aussi, je pose une question : c'est quoi pour vous un forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  matt66 Mer 30 Avr - 19:20

Je trouve, que sur beaucoup de petit forum il y a trop de Modo Rolling Eyes
par exemple ici, 3 Modo et 1 Admin pour 28 Membres....
je n'en vois pas l'interet Embarassed
matt66
matt66
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 30
Emploi/loisirs : trains , rugby et trains
Humeur : énerver Théo ... et je réussi !
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Alex 25531 Mer 30 Avr - 20:18

Bonjour à tous,
Pour mon forum ; http://les-train-en-chevaux.forums-actifs.com/ nous sommes 4 modo et moi (admin)
Je vous en explique l'interet il y à dans les modos deux jeunes et 2 adultes cela permet d'avoir des avie différents sur un problème X ou Y. On se pose la question de '' que fait t-on'' et une foie que chacun à donné son avie on tranche voila l'interet des modos pour un forum (ce n'est que m'on avie).
Conserant les forums qui ''poussent comme des champignon'' ne devrait pas t'on en être content notre passion se dévellopent et de plus en plus de personne s'interesse au train dans tout ces aspect (miniature, réel, peinture, association ou club).
Moi je dit '' continué comme ca '' perso je suis inscrit à un peu plus de 15 forums je pence que c'est le cas pour bcp de monde et j'essaye de répartir au plus juste mon temps sur les forums et y participé le plus possible !
Voila.
Alex 25531
Alex 25531
lançeur d'admin
lançeur d'admin

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Mulhouse, France
Emploi/loisirs : Collégien et c'est pas tjr facile
Humeur : Calme
Date d'inscription : 28/11/2007

http://les-train-en-chevaux.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Fabrice Mer 30 Avr - 21:07

Très belle chanson de Gabin,à chaquefois que je l'écoute j'y trouve matière à réfléxion et c'est vrai que lorsqu'on est jeune on pense que c'est nous qui avons raison et lorsque les années passent on s'aperçoit qu'en réalité on ne sait jamais tout et qu'on à besoin de chacun pour avancer.

En ce qui oncerne la prolifération des forum je pense qu'il est dificile de s'inscrire sur trop à la fois car il y a souvent des redites.
Personnellement je suis inscrit sur à peu près une dizaine de forum et il y en plusieurs où je ne vais pratiquement plus car trop de polémiques stériles qui n'apportent rien à ce qui est censé etre notre passion commune "le train réel ou miniature" ;ou d'autres qui deviennent de plus en plus élitistes.
Si je dois choisir un jour de rester sur un seul forum c'est sur celui là que resterais car depuis que je suis inscrit je n'ai vu aucune polémique et tous les membres,par leurs contributions,m'ont fait "élargire"mes centres d'interets en me faisant connaitre d'autres choses (poésie,chanson,peintures....) dont certains auteurs m'étaient inconnus.

Je souhaite longue vie au forum et que la convivialité qui y règne dure.

@micalement
Fabrice
Fabrice
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 60
Localisation : Paris 14e
Emploi/loisirs : Agent SNCF/ Photographie
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 9:53

Puisque le sujet a été posé sur la table mais finalement...peu commenté...je vais terminer de dire ce que je pense...Ce n'est que mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez...

Tout d'abord le commentaire de Fabrice m'est allé droit au coeur parce que je partage exactement la même vision d'un forum...Quand je me suis inscrite ici au tout début , en août 2007, c'est parce que j'ai immédiatement senti la possibilité d'un esprit différent et j'ai eu envie d'aider à développer ce forum en y apportant ce que je savais (et combien de fois j'ai ragé de ne pas pouvoir apporter plus en matière ferroviaire ...) et c'était une oasis de fraîcheur où je venais me ressourcer quand ailleurs devenait par trop irrespirable...(JC doit s'en souvenir car il est un des fidèles de cette époque Laughing Wink ) Un forum où les gens se disent ce qu'ils ont envie mais dans le respect de l'autre, avec un esprit de gamin (quoiqu'à voir l'esprit de certains gamins...ailleurs, je me demande si le mot est juste...) sans polémique non fondée, mentalité "regardez comme je sais tout " , plaisanterie facile au dépend de plus sensible , etc...etc...mais pas juste un forum où l'on s'amuse , non , un vrai forum de trains comme Théo l'a souhaité...Et pendant longtemps, quand on ne dépassait pas la dizaine de membres , j'ai aussi angoissé à l'idée que çà ne marche pas (certains pourraient en témoigner 'Rolling Eyes')


Quant à la multiplication des forums ,je suis d'accord quand celà contribue à leur enrichissement et non à leur appauvrissement... J'ai toujours été de ceux, Alex, qui ont applaudi des deux mains quand un forum se créait à l'époque révolue où un grand forum pensait qu'il fallait tout faire pour tuer ce genre d'initiative susceptible de lui faire perdre... des clients. Aujourd'hui, je suis inscrite sur trois grands forums ferroviaires (et aucun autre en dehors) , deux axés sur le train réel parce que c'est plus mon centre d'intérêt aujourd'hui et un parce que je m'y suis inscrite à son renouveau croyant en son évolution différente jusqu'à ce qu'on y revoit toujours les mêmes et ...parce que je l'avoue... la bêtise humaine de ces mêmes qui y monopolisent souvent la parole est fascinante à regarder... Laughing

Mais, même si certains ont plus de temps libre à donner que d'autres, comment peut-on être sur 10 forums ou plus de manière efficace ? Et qu'entend-on par là ? Pour prendre une comparaison, moi si je fréquente dix cafés, je vais courir de l'un à l'autre et encore pour certains une fois tous les 15 jours, regarder ce que les autres boivent, avaler un verre vite fait ou au mieux en servir un à son voisin, , dire "soyez sage" ou "tout va vient ?" avant de repartir aussi vite recommencer la même chose ailleurs...Eh bien simplement pour moi, ce n'est pas çà participer ...Même sur les grands forums où 1/3 à peu près est actif, où je vais chercher l'information et apprendre puisque je n'ai pas la compétence pour apporter, j'ai toujours un malaise et l'impression de plus me servir que de contribuer...Mais bon, ce n'est que mon sentiment, on ne se refait pas...Et sur un petit forum où on n'est pas là pour se juger, même sans connaissance particulière, c'est un état d'esprit, se dire "est-ce que ce sujet que je viens de lire , çà pourrait intéresser le forum ? Cette photo que j'ai faite, elle est nulle techniquement mais ce qui compte, c'est ce que j'ai voulu montrer et partager "etc...

J'en viens au dernier point, ici et à ce que j'ai sur le coeur depuis quelques temps...Pour qu'il n'y ait pas de malentendu je tiens à préciser que j'apprécie chaque personne qui participe à ce forum et que lorsque je vais évoquer par ex les modos, je parle de la fonction et non des personnes qui remplissent ce rôle , parce que je suis persuadée qu'elles en ont toutes, les compétences de coeur...

D'ailleurs je voudrais dire à ce sujet à tous ces gamins qui créent leur forum, attention internet n'est pas le pays du père Noël et s'il y a des adultes qui vous rejoignent parce qu'ils ont juste envie de donner un coup de main à des jeunes, certain(e)s peuvent aussi penser que vous êtes plus faciles à manipuler...Les compliments, c'est facile et çà fait plaisir...mais plus dure est la chute...Et justement ici, ces personnes et d'autres "fo.teurs de m..de" n'ont aucune chance de prospérer même sans l'existence d'un modo ...Parce qu'on fait tous corps derrière Théo . Parce qu'il y a quelqu'un (bouche-toi les oreilles Marc Laughing ) qui s'est taillé en la matière une réputation de poids dans ce milieu et que ces emmerdeurs savent que s'ils rentrent par la porte, ils ressortiront par la fenêtre...et ils préfèrent changer de trottoir et parler par derrière...
Alors je comprends parfaitement Alex ta conception du rôle des modos et je la partage dès qu'un forum a beaucoup de membres...Ici , je le dis tout simplement, j'ai ressenti cette prolifération comme un manque de confiance dans ceux qui font le forum tous les jours...Je pensais que toutes les décisions se prenaient en les posant sur la table , en en parlant ...Bon, ceci dit, je comprends Théo parce que, quand il demande un avis et qu'il voit toujours la même et sempiternelle Rolling Eyes lui répondre, il ne doit pas trop se sentir aidé dans ses décisions...Mais depuis quelques temps, j'ai la désagréable impression, à tort ou à raison, que tout se décide "entre copains" par msn, pour les détails du forum mais quid du fond ? Quelle réflexion sur son développement , sur ce que chacun apporte ? Y a-t-il une équipe qui dirige dans son coin et les autres qui rament sous surveillance , en se faisant même parfois couper des réponses simplement parce qu'elles déplaisent ? ...

Ce sont des questions parmi d'autres que je pose et que je me pose , pas un prêche ni des jugements...On peut même me dire que je n'ai ici aucune responsabilité qui m'autorise à dire tout çà...Je répondrais seulement que j'en fonde la légitimité sur mon investissement parce que j' y ai mis mon coeur tout simplement... Désolée pour la tartine , je ne sais pas dire les choses de façon concise et percutante comme Marc mais quand j'ai quelque chose sur le coeur , je le dis parce que moi aussi, simplement , ma valise il m'arrive de la regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 10:09

c'est bon, je peux me déboucher les zoreilles... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 10:11

Dédicace à ceux qui savent... 512157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  141-r Jeu 1 Mai - 10:41

Dédicace à ceux qui savent... 204726 Dédicace à ceux qui savent... 197877 Dédicace à ceux qui savent... 219502 Hélène pour tout! Dédicace à ceux qui savent... 854661

Amitiés
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  CC6500 Jeu 1 Mai - 11:08

Salut a tous,
je vais essayer de repondre a tous le monde mais desolé si j'en oubli.
Deja merci Fabrice pour ton commentaire.
Ensuite pour les forums qui ne cesse de ce crée moi j'arrete de m'inscrir et je vais surement me desinscrir de certains car trop de forums tue les forums.
Pour les modos, je pense pas que ce soit une mauvaise chose parce que ca permet de mieu prendre les decisions comme le dit alex.
Ensuite merci a tous ceux qui participe au forum.
Je vais essayer de trouver une solution pour que le forum avance deja je vais sortir des photos du placard et en faire de mon reseau.
Je vous annonce par la même ocasion que j'ai pris une decision pour les membres sans message, ils doivent obligatoirement repondre a leur message de bienvenue. Je vais bientôt rajouter ça dans le reglement parce que y en mart des membres qui n'ont même pas la politesse de repondre tous les membre qui leur on souhaité la bienvenue.
Je crois que j'ai fais le tour si j'ai oublier des questions merci de me le dire.
Théo
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 13:01

Merci à tous pour ce débat, qui c'est fait sans tentions et sans heurt , il est évident que quand je parlais du rôle du modo et de "police", je voyais ça d'une façon générale et non pour ce forum . je m'aperçois avec plaisir que nous admin, modo et membres formons une équipe soudé , et pouvons nous dire des choses en face .
VMarc tu n'avais pas à te boucher les oreilles car en aucun cas on a dit , comme on ne dirait jamais du mal d'un membres , je ne t'ai fais grossièrement, le détail de ce que pouvait être un modo , et si je t'ai bien involontairement choqué , je te pris d'accepter mes excuses .
Bon je retourne à ma chorale
Amitiés à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 19:42

je te rassure tout de suite, personne ne m'a choqué ; bien avant les admins, et comme l'a dit Hélène, les crétins j'en fais mon affaire, sans problème ; qu'il y ait des modos, pourquoi pas sur des forums ou les membres sont nombreux ; ici ce n'est pas pour moi un forum, c'est un peu ma maison dans ma maison avec mon fils adoptif (théo) et la grand mère ( Rolling Eyes ) style 'ma dalton... si tu veux, vous trouver à 4 modos plus un admin ca fait beaucoup sur un forum ou il n'y a jamais rien eu d'exceptionnel si ce n'est la madonne. Beaucoup de policiers pour peu de choses concrètes et je préfèrerais voir des membres contributeurs plutot que des gens qui viennent sans animosités vérifier si tout va bien... je trouve cela dommage parce qu'ici on a pas vraiment besoin d'être encadré (à part le portrait de 'ma dalton... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 19:49

La grand mère 'ma dalton ...c'est mieux que les fistons Dédicace à ceux qui savent... 539605 Dédicace à ceux qui savent... 512157

Bon , dans 30 ans, j'espère bien lui ressembler ... Laughing Autant être une peste plutôt que de subir la pitié infantile de autres...Et puis c'est vrai que j'ai bien commencé sur ce chemin... Et j'ai déjà l'amour des cactus Dédicace à ceux qui savent... 790274

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  CC6500 Jeu 1 Mai - 20:41

bon je vais voir pour les modos comment je peux faire
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 21:17

théo je ne t'ai rien demandé de faire ; on est tous des modos en puissance donc ne touche à rien puisque chacun a compris où était sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Jeu 1 Mai - 22:47

bon ben si tu veux, je serais le Papi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Ven 2 Mai - 8:09

Et comme çà , tu auras déjà le bon nombre quand ton forum aura 80 membres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  CC6500 Ven 2 Mai - 8:41

Hélène a écrit:Et comme çà , tu auras déjà le bon nombre quand ton forum aura 80 membres Wink
Oui
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  141-r Ven 2 Mai - 21:58

Moi le quadragénaire! lol! Dédicace à ceux qui savent... 160627

Amités
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Invité Sam 3 Mai - 15:18

v.marc a écrit:théo je ne t'ai rien demandé de faire ; on est tous des modos en puissance donc ne touche à rien puisque chacun a compris où était sa place.

Bon je pense que la mienne est à faire la sieste ???? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dédicace à ceux qui savent... Empty Re: Dédicace à ceux qui savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser