train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MAP suite..

2 participants

Aller en bas

MAP suite.. Empty MAP suite..

Message  Invité Mar 1 Avr - 17:44

Une question concernant la peinture de rochers en MAP...Comment procéder ? Vaut-il mieux utiliser de la peinture acrylique , de la gouache ? Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Mar 1 Avr - 19:38

au champony teinté dans la masse liquide... MAP suite.. 539605 MAP suite.. 160627

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Mar 1 Avr - 19:39

Gaffe...Je suis capable de te prendre au mot...Avec moi tout est possible et peut-être que le résultat sera explosif... Laughing

Santé MAP suite.. Boisso10 alors en ce jour du...poisson MAP suite.. 981347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Sam 5 Avr - 19:17

Bon alors voilà, c'est ma 1ère tentative ...Cheminées de fée en MAP , teinté au champomy évidemment MAP suite.. 981347

Rien n'est fini, il manque le fond de décor (paysage ou ciel) plus de nature sans doute mais je voudrais déjà des avis...Parce que moi, je trouve le résultat plutôt nul Rolling Eyes ( la photo aussi, j'ai eu du mal c'est dans un coin...)mais bon, c'est le 1er essai et si je veux améliorer, faut bien que je le montre...Alors j'attends vos critiques constructives ...Merci Very Happy

MAP suite.. Img_0317

MAP suite.. Img_0320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Sam 5 Avr - 20:12

salut les alpages,
je ne trouve pas cela si nul ! les couleurs sont bonnes, mais j'ai du mal à aller plus loin dans mon commentaire parce que je n'ai pas de rapport d'échelle ; il faudrait que tu mettes un wagon ou un repère pour pouvoir juger des volumes (pour le jaune, c'est un volume pour trois d'eau...et le glaçon en plus...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Sam 5 Avr - 20:18

Merci ...Je referai la photo avec un wagon mais euh...j'avoue que, en bonne scientifique et adepte de la logique , je n'ai pas trop songé à l'échelle (enfin, j'ai quand même pensé à la taille d'un personnage ) ...Bon des cheminées de fée il y en a de toutes les hauteurs ....Quoique je me demande soudain si elles ne sont pas trop petites...'Rolling Eyes'
Je n'ai pas utilisé du jaune Laughing mais du lavis de noir, de gris, de marron avec un léger balayage de blanc...J'avoue que le MAp est super facile à travailler , je déteste utiliser le plâtre qui se craquelle toujours...Et finalement ce n'est pas si long que çà à sécher ...Mais suffisamment pour laisser le temps de ne pas paniquer quand çà ne ressemble pas à grand chose et qu'il faut tout reprendre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Sam 5 Avr - 22:00

bienvenue au club !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Dim 6 Avr - 10:02

Bon alors, pour les photos je n'ai pas de recul donc je trouve que de près et de dessus çà fausse un peu...Sinon, j'ai pris comme repère un personnage HO mais comme il n'est pas peint et que je n'ai pas découvert les subtilités pour l'entourer ...sortez la loupe pour le voir à droite sur les rochers Laughing

MAP suite.. Img_0321

MAP suite.. Img_0323

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  141-r Dim 6 Avr - 10:31

MAP suite.. 204726 Hélène, tu nous étonneras toujours, c'est pas mal pour un début, je serai incapable de faire ce genre de choses!

PS : le wagon c'est de quel marque?

Amitiés
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Dim 6 Avr - 10:32

MAP suite.. 197877

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Dim 6 Avr - 10:33

141-r a écrit:MAP suite.. 204726 Hélène, tu nous étonneras toujours
Amitiés
141-r Wink

Cà je veux bien le croire... lol! MAP suite.. 618509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Dim 6 Avr - 10:34

v.marc a écrit:MAP suite.. 197877

L'échelle semble correcte alors ? Laughing En fait, le plus difficile je trouve , c'est de concevoir la structure de base des rochers, comment l'agencer, faire des décrochements etc...Parce que le MAP vient simplement recouvrir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  L'homme du pire caddy Lun 7 Avr - 1:40

Le résultat est bon...mais on n'a pas de point de comparaison avec la réalité. scratch
Sinon tu peux toujours remettre un peu de verdure de mousse si quelques points te dérangent (il est possible que des "défauts" de certains reliefs t'apparaissent après peinture).
Hélène a écrit:Sinon, j'ai pris comme repère un personnage HO mais comme il n'est pas peint et que je n'ai pas découvert les subtilités pour l'entourer ...sortez la loupe pour le voir à droite sur les rochers Laughing
Un p'tit truc de "vieux d'avant la micro-informatique"... Rolling Eyes

Déplace ton personnage vers la droite de telle sorte que, selon ton angle de visée, il soit complètement entouré de vert : il sera bien plus détectable à l'oeil. Idea


Pierre. Wink

______________________________

L'homme du pire caddy
contributeur du site
contributeur du site

Nombre de messages : 590
Humeur : quizzante.
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Invité Lun 7 Avr - 8:55

Merci pour les conseils ...Pour la réalité , je me suis simplement inspirée des différentes cheminées que je connaissais (des P.O. aux Hautes-Alpes ) en passant pas celles vues en photos (nombre impressionnant en Cappadocce) et elles sont toutes très différentes mais ont en commun l'aridité de la végétation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP suite.. Empty Re: MAP suite..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser