Ancien tram de Versailles
3 participants
Page 1 sur 1
Ancien tram de Versailles
Un collègue de blog m' a passé des photos de l'ancien tram de Versailles ...Je l'ai trouvé très beau et il m'a gentiment autorisé à mettre ses photos ici.
Ce tram est entreposé dans un hangar et bien conservé...
Merci à Marc Bodele pour ses photos...
Ce tram est entreposé dans un hangar et bien conservé...
Merci à Marc Bodele pour ses photos...
Invité- Invité
Re: Ancien tram de Versailles
Bonsoir,
Génial ce tram, sais tu su il est encore en état de fonctionner?
Génial ce tram, sais tu su il est encore en état de fonctionner?
rail cassé- contributeur du site
-
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Ancien tram de Versailles
Bonsoir,
Non, je l'ignore mais il a l'air en super état de conservation, il mériterait un moins un musée plutôt qu'un hangar...
Non, je l'ignore mais il a l'air en super état de conservation, il mériterait un moins un musée plutôt qu'un hangar...
Invité- Invité
Re: Ancien tram de Versailles
Style le musée ( blonay chamby ) sur lequel j'ai fais un reportage la semaine dernière. Et en plus de sortir du hangar, il pourait se dérouiller les roues en roulant.
rail cassé- contributeur du site
-
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Ancien tram de Versailles
J'ai vécu deux grandes frustations ferroviaires :
1 - Avoir vu passer fréquemment à Corbeil-Essonnes (Essonne, ex Seine-et-Oise) les trains des CGB (Chemins de fer de grande banlieue) et n'être jamais monté dedans (ils ont été supprimés en 1949, j'avais cinq ans) ;
2 - Avoir vu plusieurs fois circuler les tramways de Versailles, et ne les avoir jamais pris, car les sorties à Versailles étaient des sorties de patrouille scoute (des Castors, chez le Scouts de France flots bleus et noirs), le pire étant au retour d'une de ces sorties d'apprendre à la radio que c'était le dernier jour, et qu'en plus c'était gratuit.
Ces frustations m'ont donc incité à aller voir et prendre stématiquement tout ce qui était ferroviaire, et assimilé (dont le SAFEGE, mais j'ai vu aussi fonctionner Aramis)
1 - Avoir vu passer fréquemment à Corbeil-Essonnes (Essonne, ex Seine-et-Oise) les trains des CGB (Chemins de fer de grande banlieue) et n'être jamais monté dedans (ils ont été supprimés en 1949, j'avais cinq ans) ;
2 - Avoir vu plusieurs fois circuler les tramways de Versailles, et ne les avoir jamais pris, car les sorties à Versailles étaient des sorties de patrouille scoute (des Castors, chez le Scouts de France flots bleus et noirs), le pire étant au retour d'une de ces sorties d'apprendre à la radio que c'était le dernier jour, et qu'en plus c'était gratuit.
Ces frustations m'ont donc incité à aller voir et prendre stématiquement tout ce qui était ferroviaire, et assimilé (dont le SAFEGE, mais j'ai vu aussi fonctionner Aramis)
rabelaisien- nouvelle recrue
-
Nombre de messages : 11
Age : 80
Date d'inscription : 25/08/2008
TRAMWAYS DE VERSAILLES
Bonjour à tous,
Pour préciser un peu, ce tramway de versailles a fait parti de quelques motrices sauvegardés après le démantèlement du réseau en 1957: motrice 1 qui a été racheté par l'Amtuir et tjs en sa possession et roulante; motrice 53 qui est resté possession de la Société Versaillaises de Transports Urbains jusqu'aux années 70 puis qui a été transféré (vendu ou donné ??) au dépôt de Bus de Reims puis malheureusement ferraillé vers 1985 suite au déménagement du dépôt et la motrice 19 qui appartenait donc à la SVTU, elle était garée au fond du dépôt de Saint antoine et servait de salles pour le comité d'établissement puis dans les années 70 elle fut donnée à l'Amtuir (elle n'était plus en très bon état, la perche avait disparue, les indications de directions aussi ..).
L'Amtuir la stocka à Massy Palaiseau sur les voies SNCF ou elle fut victime de nombreuses dégradations (vitres cassées, panneaux arrachés..)
Puis pour fêter les 20 ans de la SVTU en 1993, l'amtuir autorisa celle-ci à rapatrier l'épave à Versailles pour qu'elle soit remise en état au frais de la SVTU.
Il fallut refaire les pièces manquantes (controlers, phares, perche, écussons, rappel de cordes ...), le travail fut conséquent et couteux (300000 francs)
Le résultat fut satisfaisant, par contre il faut savoir que les 2 moteurs sont toujours présents mais n'ont pas été rebranchés ainsi que le système électrique donc motrice qui restera statique.
Depuis cette année, elle reste stockée au dépôt des mortemets à Versailles car l'amtuir n'a toujours pas de musée pour exposer son matériel.
Voilà pour les infos.
fab
www.tramwaysversaillais.fr
Pour préciser un peu, ce tramway de versailles a fait parti de quelques motrices sauvegardés après le démantèlement du réseau en 1957: motrice 1 qui a été racheté par l'Amtuir et tjs en sa possession et roulante; motrice 53 qui est resté possession de la Société Versaillaises de Transports Urbains jusqu'aux années 70 puis qui a été transféré (vendu ou donné ??) au dépôt de Bus de Reims puis malheureusement ferraillé vers 1985 suite au déménagement du dépôt et la motrice 19 qui appartenait donc à la SVTU, elle était garée au fond du dépôt de Saint antoine et servait de salles pour le comité d'établissement puis dans les années 70 elle fut donnée à l'Amtuir (elle n'était plus en très bon état, la perche avait disparue, les indications de directions aussi ..).
L'Amtuir la stocka à Massy Palaiseau sur les voies SNCF ou elle fut victime de nombreuses dégradations (vitres cassées, panneaux arrachés..)
Puis pour fêter les 20 ans de la SVTU en 1993, l'amtuir autorisa celle-ci à rapatrier l'épave à Versailles pour qu'elle soit remise en état au frais de la SVTU.
Il fallut refaire les pièces manquantes (controlers, phares, perche, écussons, rappel de cordes ...), le travail fut conséquent et couteux (300000 francs)
Le résultat fut satisfaisant, par contre il faut savoir que les 2 moteurs sont toujours présents mais n'ont pas été rebranchés ainsi que le système électrique donc motrice qui restera statique.
Depuis cette année, elle reste stockée au dépôt des mortemets à Versailles car l'amtuir n'a toujours pas de musée pour exposer son matériel.
Voilà pour les infos.
fab
www.tramwaysversaillais.fr
TRAMWAYSVERSAILLAIS- nouvelle recrue
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|