Machines haut-le-pied (H.L.P)
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Machines haut-le-pied (H.L.P)
Composition
Est désigné "machine H.L.P":
- soit une machine seule (1)
- soit un groupe de deux machines (2) dont une peut être acheminée en véhicule,
si elle figure au & 4 des R.T (3) du L.M.Tr (4) de la ligne
Certains autorails ou éléments automoteurs peuvent être acheminés par une machine H.L.P
(1) Il est rappelé qu'un locotracteur ne peut circuler seul sur une ligne dont les pentes
sont supérieures à 30 mm/m
(2) En cas de double traction par une locomotive et un locotracteur, la locomotive doit être placée en tête
(3) Renseignements techniques
(4) Livret de la marche des trains
Est désigné "machine H.L.P":
- soit une machine seule (1)
- soit un groupe de deux machines (2) dont une peut être acheminée en véhicule,
si elle figure au & 4 des R.T (3) du L.M.Tr (4) de la ligne
Certains autorails ou éléments automoteurs peuvent être acheminés par une machine H.L.P
(1) Il est rappelé qu'un locotracteur ne peut circuler seul sur une ligne dont les pentes
sont supérieures à 30 mm/m
(2) En cas de double traction par une locomotive et un locotracteur, la locomotive doit être placée en tête
(3) Renseignements techniques
(4) Livret de la marche des trains
Airolo- cheminot en formation
-
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Machines haut-le-pied (H.L.P)
Un ou deux véhicules ne comportant pas de marque de vitesse inférieure à 80 km/h peuvent être ajoutés à une machine H.L.P sans que cette circulation perde son caractère H.L.P. Il en est ainsi, par exemple, pour le transport d'agents S.N.C.F ou pour un transport urgent (à l'exclusion de voyageurs)
Si l'adjonction de véhicules s'effectue dans un établissement, autre qu'un dépôt, comportant un
agent-formation, ce dernier établit un bulletin de composition annoté selon le cas par l'une des mentions suivantes:
- "Composition et freinage permettant de circuler à la vitesse des ME 100", si les véhicules sont freinés au frein continu voyageurs et peuvent entrer dans la composition des trains ME 100
- "Ne pas dépasser la vitesse des MA 80" dans les autres cas
Si l'adjonction de véhicules s'effectue dans un établissement, autre qu'un dépôt, comportant un
agent-formation, ce dernier établit un bulletin de composition annoté selon le cas par l'une des mentions suivantes:
- "Composition et freinage permettant de circuler à la vitesse des ME 100", si les véhicules sont freinés au frein continu voyageurs et peuvent entrer dans la composition des trains ME 100
- "Ne pas dépasser la vitesse des MA 80" dans les autres cas
Airolo- cheminot en formation
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Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Machines haut-le-pied (H.L.P)
Airolo a écrit:
(2) En cas de double traction par une locomotive et un locotracteur, la locomotive doit être placée en tête
Vocabulaire utilisé - Définition de la double traction (D.T)
Mode de traction d'une circulation par deux machines placées en tête
Chaque machine est commandée par un mécanicien
C'est le contraire de l'unité multiple (unité double, triple . . .) - (U.M)
Vocabulaire utilisé - Définition de l'unité multiple (U.M)
Désigne des engins moteurs (locomotives, autorails ou éléments automoteurs)
commandés d'un seul poste de conduite
Airolo- cheminot en formation
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Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Machines haut-le-pied (H.L.P)
CC6500 a écrit:T'es cheminot ?
Non pourquoi ?
Airolo- cheminot en formation
-
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2007
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