train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

appareil photo

Aller en bas

appareil photo Empty appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:02

Bon, il se pourrait que Noël arrive plus tôt cette année 'appareil photo 539605' alors j'ai besoin de vos lumières...parce que je lis tellement d'avis sur les appareils photo que j'y perds mon latin...

Qu' est-ce que vous avez comme appareil photo (avantages, inconvénients) et qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Voilà le topo : J'ai acheté dans les années 80 un canon reflex AE1 parce que j'avais envie d'approfondir la photo... C'est encore une bonne idée qui est restée lettre morte...'Rolling Eyes' et je dois honteusement reconnaître que c'est sa fonction automatique qui a le plus servi... Ceci dit, je n'ai pas regretté mon achat vu la qualité de l'appareil et sa durée de vie ( il n'a rendu vraiment l'âme qu'il y a deux ans.) Par contre , j'ai souvent trouvé son poids et son volume trés galère...

Aujourd'hui, je voudrais simplement un APN ( ordinateur oblige... ) compact , simple à utiliser (rien de sophistiqué et pas de multi fonctions gadget ) et qui prenne peu de place (s'il se glisse dans la poche, c'est encore mieux ) mais correct au point de vue rendu des couleurs et autres fonctions... (pour le reste, je sais que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe... 'appareil photo 981347' ).

J'ai un faible pour Canon mais ouverte à toutes marques , alors merci pour vos conseils ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:03

Post de v.marc

hélène a écrit:
(pour le reste, je sais que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe... ).


moi je croyais, étant donné la surenchère des photographes qui arborent des appareils monstrueux... (appareils photos, je précise quand même !).
J'ai un canon et un minolta en argentique, et un olympus et un fuji en numérique. Ce sont des compacts qui se glissent dans la poche, et qui ont une résolution de 6 méga pixel. En dessous, cela est limite surtout en fonction de ce que tu veux en faire. De toutes les manières, avec les fêtes, il va y avoir aussi une surenchère pour les cadeaux du barbu rouge, donc les tarifs vont être à la baisse. Je suis fidèle aux "marques" canon et minolta depuis plus de 30 ans ; pourtant aujourd'hui, eu égard à ce que je recherche comme qualités dans un appareil, je me passerai de tous les gadgets (surimpression, surexposition,...) pour rester sur des fondamentaux, c'est à dire simplicité d'utilisation et rapidité d'ouverture... le reste, pffffffffff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:03

Merci ...mais simplicité d'utilisation, rapidité d'ouverture et 6 méga pixels...Tu as une idée plus précise ?... Quant à ce que je veux en faire ...juste prendre des photos sans me prendre la tête 'Very Happy'

Je pensais par exemple à çà http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANO…
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:04

Post de v.marc

hélène a écrit:
Je pensais par exemple à çà

l'excellent compromis, comme les fuji fine pix dans une gamme similaire. Mais canon reste "the" référence..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:05

Merci du conseil 'Very Happy' ...oui, ce que j'aime chez Canon, c'est qu'il y a l'essentiel sans fioriture... Aprés reste l'utilisateur... 'appareil photo 539605' Mais bon, c'est comme pour les ordinateurs, quand çà ne marche pas , il suffit de dire que c'est la faute à la machine ... appareil photo 981347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:05

Post de 141-R

Pas mal comme modèle, CANON c'est du bon matériel, c'est bien il ya pas trop de gadgets, je te le conseille. Moi j'ai un panasonic c'est un compact comme je t'avais dit l'autre fois, il me donne toute satisfaction c'est un 5 millions de pixels, bien sur il y a toujours mieux, mais le prix est là aussi et bon c'est une affaire de goûts et de l'utilisation qu'on fait.

Amitiés
141-r (alias JC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:05

out à fait d'accord JC L'essentiel, c'est de ne pas être déçu quand on l'a acheté parce qu'on n'en change pas tous les jours...D'où mes questions et mes hésitations avant ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:06

Post de Diesel41

Salut
En ce qui me concerne j'ai un canon powershot A460, il est bon marché et fait de tres belles photos. Bien sur je ne suis un pas un pro de la photographie. Dans la serie powershot canon a une gamme importante pour tous les couts et tous les gouts
A+
Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:07

appareil photo 219502 Celà me confirme dans mon choix d' un Canon dans cette gamme là Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:09

Cà y est , le canon powershot A720 est commandé ...D'ailleurs, quand un marchand est sérieux, je ne vois pas pourquoi je ne lui ferais pas de la pub...Comme je n'ai que l'embarras du choix dans mon coin ... seulement quand je ne veux rien 'appareil photo 981347' ...Je commande chez Amazon...Sérieux, efficacité, simplicité et rapidité , honnêtement, je n'ai pas d'actions chez eux 'Evil or Very Mad' mais je n'ai pas vu mieux sur le net ...

Donc, quand les photos seront réussies, ce seront les miennes... et quand elles seront ratées...Ce sera Olivier lol!

Je rigole ...D'autant qu'il y a fort à parier que ce sera plutôt le contraire ...'Laughing'
______________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:09

Appareil reçu ... Ne reste plus que .... 200 pages à lire ... .... Shocked Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:12

Post de l'H. du pire caddy

hélène a écrit:
Bon, il se pourrait que Noël arrive plus tôt cette année ............

('Question' 'Question'
43 jours d'avance ??? 'appareil photo 539605'

Y a plus de saison !!! 'Evil or Very Mad'

appareil photo 160627

Pierre appareil photo 512157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:12

Tu sais, moi je suis d'accord pour que ce soit Noël tous les jours
_________________

FIN DU TRANSFERT DU 22.10 AU 13.11.2007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil photo Empty Re: appareil photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser