train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

C'est vraiment le moment de passer au diesel...

2 participants

Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 14:22

...n'est ce pas ?, avec le prix du pétrole qui ne redescendra plus jamais... Nos décideurs marchent vraiment sur la tête Rolling Eyes Heureusement qu'on n'attribue pas un prix de la crétinerie en France, il n'y aurait jamais assez de lots...Evil or Very Mad'


Un mauvais coup. Yves Béral, délégué du personnel (CGT) de l'établissement SNCF de Millau (qui régit l'Aveyron et la Lozère), pressent un mauvais coup (« un de plus ») pour la ligne Béziers-Neussargues, derrière la note de stratégie de RFF que son syndicat vient de se procurer. L'établissement public propriétaire du réseau ferré y fait état d'un projet de désélectrification de la ligne à plus ou moins brève échéance, laquelle ne serait alors plus empruntée que par des trains roulant au diesel.

Midi libre Mende

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 17:36

Quelle connerie!!! Le roi des cons doit être certainement Français !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 18:05

ancien a écrit:Quelle connerie!!! Le roi des cons doit être certainement Français !

ah bon ? moi je croyais qu'il était président ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 18:20

Bah...Même là, on est concurrencé, même plus moyen d'avoir le monopole dans ce domaine... Evil or Very Mad Suffit de regarder l'Italie...

C'est vraiment le moment de passer au diesel... 160627 C'est vraiment le moment de passer au diesel... 52072

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  141-r Sam 24 Mai - 19:08

Avec leurs ordures! C'est vraiment le moment de passer au diesel... 160627 il aurait mériter le prix de la crétinerie parce que c'est vraiment du n'importe quoi, de quoi se moque t'on!

Amitiés
141-r Wink


Dernière édition par 141-r le Sam 24 Mai - 19:10, édité 1 fois

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 19:09

Oh non...Je pensais juste à leur président... 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 20:03

même si ce n'est pas le lieu, entre notresuperprésidentd'unmètrecinquanteetsapintade et ledignesuccesseurfachoenitalie c'est la futur eeurope qui se met en marche... allez aux abris... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 20:05

C'est quoi l'Europe ? Shocked

OK je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 20:15

pour continuer le sujet initié par Hélène, pourquoi moi qui suis un contribuable et un citoyen comme les autres je dois payer mon litre de carburant 1,50 euros et d'autres qui travaillent comme moi 0,35 centimes ? Je n'ai rien contre les pêcheurs mais si on éliminait de la chaine TOUS les pseudos intermédiaires de merde qui s'en mettent plein les poches au passage, peut être que le marin vendrait ses sardines plus cher et qu'il gagnerait sa vie différemment... pour l'anecdote, les professionnels de Port de Bouc et de Martigues vendent à un grossiste les sardines en pleine saison 0,50 cts le kilo... les hypers du coin (auchan martigues à 1 km, carrefour vitrolles à 20 km, carrefour port de bouc à 500 m, geant istres à 15 km, leclerc à istres 17 km) vendent le lendemain ces poissons... 3 euros... faut pas se foutre de la gueule du monde non ? Quant aux paysans de Berre qui cultivent et vendent leurs salades 0,12 cts pièce, celles ci se retrouvent le lendemain à 10 km plus loin à 1,50 euros... et vous ne pensez pas qu'il y a maldonne quelque part ?? et combien de paysans ne récoltent même plus le fruit de leur travail parce que tout ceci ne rime à plus rien... que cela coute plus cher de ramasser que de vendre ! mes beaux parents à Carpentras sont entourés de paysans ; depuis 15 jours, on ne ramasse plus les fraises, concurrence avec les fraises espagnoles et accessoirement du magreb oblige... voyons voir, europe, vous avez dit europe ?? foutage de gueule perpétuel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Sam 24 Mai - 20:39

Eh bien beaucoup de pbls soulevés...Faudrait peut-être refaire l'histoire et se demander pourquoi la France (et les Français) , à la différence de ses voisins européens, s'est livrée pieds et poings liés aux grandes surfaces tuant le petit commerce (Il suffit de voir en Italie comme il est bien vivant)...
Ensuite les prix montent avec l'altitude alors je ne te dis pas quand on arrive à Briançon...a croire que certains fruits et légumes , on leur paye le voyage en hélicoptère (comme nos chers élus quand ils daignent venir du sud , vont pas prendre des routes pourries quand même )
Maintenant si je suis d'accord sur le prix de misère payé aux agriculteurs , j'ai quand même des questions qui fachent...Pourquoi lorsque ces mêmes agriculteurs vendent sur les marchés ou au bord des routes l'été, ils pratiquent les mêmes prix que les fameux revendeurs ? Quant aux fraises , autre question qui fâche... J'ai longtemps préféré les payer un peu (mais faut pas pousser non plus ) plus cher mais acheter des françaises cueillies en pleine terre et donc avec du goût (je n'achète jamais hors saison ,autre hérésie qui encourage la hausse des prix) mais aujourd'hui pourquoi j'irai payer plus cher pour une fraise française elle aussi élevée hors -sol, sous serre et qui n'a donc aucun goût ? il faut parfois aussi que les agriculteurs assument leurs choix...

Quant à l'Europe, tout le monde sait bien les choix posés par Maastricht et acceptés par nos politiques . Au nord les industries, à l'Espagne, l'Italie le soin de nourrir les gens et la France...le terrain de jeu et de vacances des européens...
Mais bon la crise du pétrole et notre absence habituelle d'anticipation en ce domaine vont peut-être changer quelques bricoles...Vous avez dit fin d'une civilisation ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Dim 25 Mai - 9:13

Une image de l'Europe ? Regardez l'Eurovision... C'est vraiment le moment de passer au diesel... 981347 C'est vraiment le moment de passer au diesel... 618509

C'est vraiment le moment de passer au diesel... 160627 C'est vraiment le moment de passer au diesel... 618509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Invité Lun 26 Mai - 14:39

On peut me dire que çà n'a rien à voir...Moi je pense au contraire que tout est là...

« Il existait toute une suite de départements spéciaux qui s'occupaient, pour les prolétaires, de littérature, de musique, de théâtre et, en général, de délassement. Là, on produisait des journaux stupides qui ne traitaient presque entièrement que de sport, de crime et d'astrologie, de petits romans à cinq francs, des films juteux de sexualité, des chansons sentimentales composées par des moyens entièrement mécaniques sur un genre de kaléidoscope spécial appelé versificateur (...)

L'idée lui vint que la vraie caractéristique de la vie moderne était, non pas sa cruauté, son insécurité, mais simplement son aspect nu, terne, soumis. (...)

Dans un monde dans lequel le nombre d'heures de travail serait court, où chacun aurait suffisamment de nourriture, vivrait dans une maison munie d'une salle de bains et d'un réfrigérateur, posséderait une automobile ou même un aéroplane, la plus évidente, et peut-être la plus importante forme d'inégalité aurait déjà disparu. Devenue générale, la richesse ne confèrerait plus aucune distinction. Il était possible, sans aucun doute, d'imaginer une société dans laquelle la richesse dans le sens de possessions personnelles et de luxe serait également distribuée, tandis que le savoir resterait entre les mains d'une petite caste privilégiée. Mais, dans la pratique, une telle société ne pourrait demeurer longtemps stable. Si tous, en effet, jouissaient de la même façon de loisirs et de sécurité, la grande masse d'êtres humains qui est normalement abrutie par la pauvreté pourrait s'instruire et apprendre à réfléchir par elle-même, elle s'apercevrait alors tôt ou tard que la minorité privilégiée n'a aucune raison d'être, et la balaierait. En résumé, une société hiérarchisée n'était possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance. » ...

1984, de George ORWELL publié en 1948

Oui...Big Brother...chaque jour plus présent... Mais à qui la faute , si ce n'est à ceux qui demandent chaque jour à être plus assistés ? Allez j'arrête là ...parce que là-dessus, je suis intarissable ... Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  L'homme du pire caddy Lun 26 Mai - 15:48

Hélène a écrit:Pourquoi lorsque ces mêmes agriculteurs vendent sur les marchés ou au bord des routes l'été, ils pratiquent les mêmes prix que les fameux revendeurs ?
Parce qu'un producteur et un grossiste sont censés ne jamais faire la concurrence à leurs revendeurs !!! study

Parce que les contrats entre grandes surfaces et producteurs sont très, très, très bien fait !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pierre. Wink

__________________________________

L'homme du pire caddy
contributeur du site
contributeur du site

Nombre de messages : 590
Humeur : quizzante.
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment le moment de passer au diesel... Empty Re: C'est vraiment le moment de passer au diesel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser