Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
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Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Pour ceux qui s'interessent à la ligne des causses....dans la France trés trés profonde... ''
http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1192474382
http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1192561392&lozere
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Posté par v.marc
ah ma pauvre... il y a le maillage tgv et le reste de la planète... le problème aujourd'hui réside simplement dans le fait que les ter sont sous la responsabilité des conseils généraux et régionaux et que rff préfère mettre l'argent dans les lignes nouvelles ou à fort trafic plutot que dans des régions désoeuvrées... En plus de cela, le matériel qui est utilisé aujourd'hui sur ces lignes n'est pas adapté et il en résulte des incidents comme celui de dimanche ou 320 personnes ont passé un bout de la nuit sur les rails... Alors la combinaison de matériels inadaptés, la voie datant de 1890 non renouvellée (si, si) ne fait que rendre caduque les espoirs des populations à disposer d'un service public (sic) cohérent... Ce qui arrive sur les Causses a duré pendant des années sur la ligne Aix Marseille, dans les Charentes, dans les Landes, entre Saincaize et Bourges, etc, etc, .... il est bien loin le temps des sénateurs du rail...
ah ma pauvre... il y a le maillage tgv et le reste de la planète... le problème aujourd'hui réside simplement dans le fait que les ter sont sous la responsabilité des conseils généraux et régionaux et que rff préfère mettre l'argent dans les lignes nouvelles ou à fort trafic plutot que dans des régions désoeuvrées... En plus de cela, le matériel qui est utilisé aujourd'hui sur ces lignes n'est pas adapté et il en résulte des incidents comme celui de dimanche ou 320 personnes ont passé un bout de la nuit sur les rails... Alors la combinaison de matériels inadaptés, la voie datant de 1890 non renouvellée (si, si) ne fait que rendre caduque les espoirs des populations à disposer d'un service public (sic) cohérent... Ce qui arrive sur les Causses a duré pendant des années sur la ligne Aix Marseille, dans les Charentes, dans les Landes, entre Saincaize et Bourges, etc, etc, .... il est bien loin le temps des sénateurs du rail...
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Oui, mais il y a quand même une volonté politique (comme pour la route d'ailleurs...) qui montre qu'elle peut faire avancer les choses quand elle le veut vraiment... La preuve entre Aix et Marseille et entre Briançon et Gap où l'on se décide quand même à changer des morceaux de voie datant aussi de la construction de la voie...Quant au tunnel sous le Montgenèvre, même si c'est le serpent de mer ... On a un député/vice-président du Conseil régional qui se bat pour le train ...Dans le Massif Central, le désenclavement a été fait grâce à l'autoroute gratuite mais les belles promesses en matière de frêt ou transport voyageurs sont restées lettre morte aussi parce que ...les sénateurs de la Lozère aujourd'hui préfèrent, comme on les comprend, prendre l'autoroute...
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Posté par v.marc
quel est le bassin de population à l'année concerné par ces évolutions en Paca ? Quel est celui sur les Causses et le Massif Central ? Au kilomètre carré, la densité de population n'est assurément pas la même ; et tant bien même tu aurais un politique sensibilisé à ces problèmes d'enclavement et de désertification, que ferait RFF ... ? Aujourd'hui il y a le maillage tgv, des corails inter cité entre grandes agglomérations (Lyon / Marseille, Paris / Limoges, Paris / Rennes,...) les ter avec les régions qui se débatent pour faire tenir les engagements de l'entreprise... on ferme les gares et on demande aux gens de prendre des bus ou des voitures pour aller jusqu'à la gare voisine qui elle non plus ne dispose pas de guichet mais d'un automate... normal, comme pour la poste, on a fermé le guichet...
quel est le bassin de population à l'année concerné par ces évolutions en Paca ? Quel est celui sur les Causses et le Massif Central ? Au kilomètre carré, la densité de population n'est assurément pas la même ; et tant bien même tu aurais un politique sensibilisé à ces problèmes d'enclavement et de désertification, que ferait RFF ... ? Aujourd'hui il y a le maillage tgv, des corails inter cité entre grandes agglomérations (Lyon / Marseille, Paris / Limoges, Paris / Rennes,...) les ter avec les régions qui se débatent pour faire tenir les engagements de l'entreprise... on ferme les gares et on demande aux gens de prendre des bus ou des voitures pour aller jusqu'à la gare voisine qui elle non plus ne dispose pas de guichet mais d'un automate... normal, comme pour la poste, on a fermé le guichet...
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Comme fermera l'école, l'épicerie, etc...Pas trop gênant quand le but est d'en faire une cour de récréation pour touristes ...Mais St Chèly d'Apcher a encore Arcelor (on a vu les pbls avec la fermeture de la voie) et des lycées, professionnels notamment...
Donc, toujours plus de bus, de camions ... Pas grave à l'heure où l'on commence à nous vendre le réchauffement climatique comme un produit marketing, à toutes les sauces... Cà, c'est tendance ...
Donc, toujours plus de bus, de camions ... Pas grave à l'heure où l'on commence à nous vendre le réchauffement climatique comme un produit marketing, à toutes les sauces... Cà, c'est tendance ...
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Posté par L'homme du pire caddy
hélène a écrit:
Mais St Chèly d'Apcher a encore Arcelor (on a vu les pbls avec la fermeture de la voie) et des lycées, professionnels notamment...
Le cas de Saint Chély d'Apcher est symptomatique de l'hérésie que représente le découpage du réseau en TER.
Béziers- Saint Chély...et surtout pas plus loin car on change de région alors qu'une prolongation jusque Neussargues pourrait assurer une correspondance vers Clermont.
Pierre.
hélène a écrit:
Mais St Chèly d'Apcher a encore Arcelor (on a vu les pbls avec la fermeture de la voie) et des lycées, professionnels notamment...
Le cas de Saint Chély d'Apcher est symptomatique de l'hérésie que représente le découpage du réseau en TER.
Béziers- Saint Chély...et surtout pas plus loin car on change de région alors qu'une prolongation jusque Neussargues pourrait assurer une correspondance vers Clermont.
Pierre.
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Oui et on retrouve cette même mentalité dans toutes les décisions des régions...Si les régions connaissant les mêmes pbls ferroviaires avaient fait bloc, leurs prises de position auraient peut-être eu un autre impact...Mais le jour où on verra par exemple Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées se battre ensemble pour un projet n'est pas pour demain... Mieux vaut se battre entre soi pour la manne touristique...
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Re: Vous avez dit Train à Grande Vitesse ?
Pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet...C'est le même au fond et qui concerne aussi bien d'autres régions... '
http://www.midilibre.com/ecov2/article.php?num=1193425984
http://www.midilibre.com/ecov2/article.php?num=1193425985
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