train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Textes, musique, poésie etc... Hors-train

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:35

Y a longtemps Rolling Eyes que je n'ai pas mis une de mes musiques préférées... Laughing Alors...vieillerie (1972 ...y a qu'à voir la vidéo ...Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 618509') mais toujours le même effet ... Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 854661

youtube

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Ven 16 Mai - 10:07

Le voyage G. Testa

Je descendrai dans l'eau limpide
de ce torrent
très loin de ce ciel que je pouvais toucher
La montagne se fera plaine
et j'atteindrai le point précis
où le fleuve caresse la mer

Mais qui sait où le fleuve rencontre la mer.

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Img_0529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 20 Mai - 10:38

"...Toujours la tête dans les poèmes oubliés.
L'écriture ne guérit pas. Juste des béquilles. Jusqu'au mot de la fin. Jusqu'au dernier mot. Jusqu'au dernier souffle.J'ai été élevé au romanesque. Au péril de la vie physique et mentale.
Dans un bar perdu du Mexique, seul, à boire de la tequila. Dans la tête, le souvenir obsédant de celle qui l'avait détruit. Avec un cerf-volant.Soixante trois ans. Vouloir la vie comme si j'en avais trente. Un sac à dos épuisant. Des bouts de santé qui foutent le camp. Être au mieux avec la mémoire. En couleurs ou noir et blanc. Selon le bouleversement.Toi qui lis ce bouquin, j'écris le désir de la vie. Écrire à toutes pompes. Comme un fou. Ne pas savoir où aller. Se perdre. Me réfugier.Prendre la machine dans ses bras. S'abriter derrière le clavier.
Écrire. Les torrents, les bateaux au bout du monde, les fleuves, les grandes marées, les prémonitions, les ombres, la discutation humaine, la palabre. L'envie de se raconter l'autre.
L'ultime conviction du désir.
On mourra pas et si on meurt tant pis..." (l'ultime conviction du désir)

"...Je voulais les débuts de la vie avec les mots le début des mots dans ma vie j'avais vingt ans je voulais écrire le plus beau des poèmes. Rimbaud avait déjà fait le boulot. alors j'ai fracassé la vie. Je voulais le jus.Le jus divin. Celui qui donne des ailes aux mots. Jamais découragé. C'est trop beau les mots. C'est trop fou. Les années ont passé. J'ai vécu l'attente du génie. Jamais venu. Juste une fleur a poussé en moi. J'ai pris la fleur et voilà tout. Il y avait tellement de monde en moi, d'humain croisé, raté parce que c'était pas le jour et tu te rajoutes une gamelle en te disant que tu t'es levé con et qu'il y avait de fortes chances que tu te recouches aussi con..." (Bouts lambeaux )

Richard Bohringer.


Dernière édition par Hélène le Mar 20 Mai - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 20 Mai - 14:17

C'est Richard Bohringer qui écrit des choses magnifiques .. Wink Quand tant de sensibilté et d'écorchures...au bout survit le plus beau...l'homme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mer 21 Mai - 8:31

Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les cœurs blessés

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés

Vis maintenant !

Risque-toi aujourd'hui !

Agis tout de suite !

Ne te laisse pas mourir lentement !

Ne te prive pas d'être heureux !

Pablo Neruda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Sam 21 Juin - 9:31

Prose et proses
( Jules Supervielle Les amis inconnus, 1934 Poètes d'Aujourd'hui )


Il vous naît un poisson qui se met à tourner
Tout de suite au plus noir d'une lame profonde,
Il vous naît une étoile au-dessus de la tête,
Elle voudrait chanter mais ne peut faire mieux
Que ses sœurs de la nuit, les étoiles muettes.

Il vous naît un oiseau dans la force de l'âge
En plein vol, et cachant votre histoire en son cœur
Puisqu'il n'a que son cri d'oiseau pour la montrer,
Il vole sur les bois, se choisit une branche
Et s'y pose ; on dirait qu'elle est comme les autres.

Où courent-ils ainsi ces lièvres, ces belettes,
Il n'est pas de chasseur encore dans la contrée
Et quelle peur les hante et les fait se hâter,
L'écureuil qui devient feuille et bois dans sa fuite,
La biche et le chevreuil soudain déconcertés ?

Il vous naît un ami et voilà qu'il vous cherche,
Il ne connaîtra pas votre nom ni vos yeux,
Mais il faudra qu'il soit touché comme les autres
Et loge dans son cœur d'étranges battements
Qui lui viennent des jours qu'il n'aura pas vécus.

Et vous que faites-vous, ô visage troublé,
Par ces brusques passants, ces bêtes, ces oiseaux,
Vous qui vous demandez, vous, toujours sans nouvelles :
Si je croise jamais un des amis lointains
Au mal que je lui fis, vais-je le reconnaître ?

Pardon pour vous, pardon pour eux, pour le silence
Et les mots inconsidérés,
Pour les phrases venant de lèvres inconnues
Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mer 2 Juil - 23:51

Hélène a écrit:Je le mets là ...Je crois qu'il est à sa place...sans créer un nouveau fil

Quelques courts extraits de la lettre de douze pages d'INGRID BETANCOURT traduits par son comité de soutien et publiée largement dans le Figaro ...



...Je n’ai envie de rien. Je crois que c’est la seule chose de bien, je n’ai envie de rien car ici, dans cette jungle, l’unique réponse à tout est « non ». Il vaut mieux donc, n’avoir envie de rien pour demeurer au moins libre de désirs. Cela fait 3 ans que je demande un dictionnaire encyclopédique pour lire quelque chose, apprendre quelque chose, maintenir vive la curiosité intellectuelle. Je continue à espérer qu’au moins par compassion, ils m’en procureront un, mais il vaut mieux ne pas y penser.

Chaque chose est un miracle, même t’entendre chaque matin car la radio que j’ai est très vieille et abîmée. (...)

Comme je te disais, la vie ici n’est pas la vie, c’est un gaspillage lugubre de temps. Je vis ou survis dans un hamac tendu entre deux piquets, recouvert d’une moustiquaire et avec une tente au dessus, qui fait office de toit et me permet de penser que j’ai une maison.

J’ai une tablette où je mets mes affaires, c’est-à-dire mon sac à dos avec mes vêtements et la Bible qui est mon unique luxe. Tout est prêt pour que je parte en courrant. Ici rien n’est à soi, rien ne dure, l’incertitude et la précarité sont l’unique constante. A chaque instant, ils peuvent donner l’ordre de tout ranger [pour partir] et chacun doit dormir dans n’importe quel renfoncement, étendu n’importe où, comme n’importe quel animal (…). Mes mains suent et j’ai l’esprit embrumé, je finis par faire les choses deux fois plus doucement qu’à la normale. Les marches sont un calvaire car mon équipement est très lourd et je ne le supporte pas. Mais tout est stressant, je perds mes affaires ou ils me le prennent, comme le jeans que Mélanie m’avait offert pour Noël, que je portais quand ils m’ont pris. L’unique chose que j’ai pu garder est la veste, cela a été une bénédiction, car les nuits sont gelées et je n’ai eu rien de plus pour me couvrir.
(...)

J’ai en mémoire l’âge de chacun de mes enfants. A chaque anniversaire, je leur chante le « Happy Birthday ». Je demande à ce qu’ils me laissent faire une gâteau. Mais depuis trois ans, à chaque fois que je le demande, la réponse est non. Ca m’est égal, s’ils amènent un biscuit ou une soupe quelconque de riz et de haricot, ce qui est habituel, je me figure que c’est un gâteau et je leur célèbre dans mon cœur, leur anniversaire. (...)

Je ne pourrais pas croire qu’il est possible de se libérer un jour d’ici, si je ne connaissais pas l’histoire de la France et de son peuple. J’ai demandé à Dieu qu’il me recouvre de la même force que celle avec laquelle la France a su supporter l’adversité, pour me sentir plus digne d’être comptée parmi ses enfants. J’aime la France de toute mon âme, les voix de mon être cherchent à se nourrir des composants de son caractère national, elle qui cherche toujours à se guider par principes et non par intérêts. J’aime la France avec mon cœur, car j’admire la capacité de mobilisation d’un peuple qui, comme disait Camus, sait que vivre, c’est s’engager. (…) Toutes ces années ont été terribles mais je ne crois pas que je pourrais être encore vivante sans l’engagement qu’ils nous ont apporté à nous tous qui ici, vivons comme des morts. (...)

Durant plusieurs années, j’ai pensé que tant que j’étais vivante, tant que je continuerai à respirer, je dois continuer à héberger l’espoir. Je n’ai plus les mêmes forces, cela m’est très difficile de continuer à croire, mais je voudrais qu’ils ressentent que ce qu’ils ont faire pour nous, fait la différence. Nous nous sommes sentis des êtres humains (...).[/i]

http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/01/01003-20071201ARTFIG00406-la-lettre-dingrid-betancourt.php



Un petit up parce que LIBRE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  CC6500 Jeu 3 Juil - 8:52

Oui sa y est elle est libre.
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Jeu 3 Juil - 14:43

Puisque c'est moi qui ai initié le sujet, je voulais dire ce que je pense...Certes il faut que la mobilisation continue pour les autres, certes on va devoir subir l'overdose de la presse qui ne parle plus que de çà, celles de hommes politiques qui vont récupérer tout çà...Bien sûr ,on peut ne pas être d'accord avec ses formes de combat, penser qu'elle se prend pour Jeanne d'Arc et qu'elle a pris des risques insensés qui l'ont amenée à être otage...Mais je trouve curieux certaines voix qu'on entend ces dernières heures...Comme ci , parce qu' on est homme ou femme politique et qu'on appartient à une des familles les plus riches de France, on n'avait pas le droit d'avoir du courage et de se battre pour des idées d'un monde meilleur...Comme si parce qu'on est aussi française, on n'avait pas le droit de susciter la mobilisation et d'être libérée...Oui curieux...Décidement qu'on fasse noir ou blanc, Y aura toujours des gens pour critiquer...
Mais comme toujours, ce n'est que mon avis... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  141-r Jeu 3 Juil - 21:18

Enfin la fin d'un terrible enfer et calvaire pour cette femme admirable en tous point de vue!

Amitiés
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  141-r Mar 29 Juil - 1:39

http://www.trinitywallstreet.org/music/content/pdf/TrinityOrgan.pdf (en anglais) Embarassed
http://www.trinitywallstreet.org/music/?organ (en anglais) Embarassed

Un orgue au son monumental et un organiste virtuose, moi qui suis un amoureux de l'orgue "ROI DES INSTRUMENTS" c'est impressionant je n'ai jamais vu çà!

CAMERON CARPENTER(Organ) plays Chopin & Bach
http://fr.youtube.com/watch?v=iWD6uEKYOOY

CAMERON CARPENTER(Organ) "The Raiders March" & "Solitude"
http://fr.youtube.com/watch?v=ItcdtHox-3w

CAMERON CARPENTER(Organ) Stars & Stripes Forever + Carmen Variations
http://fr.youtube.com/watch?v=p2c25iflve0

Amitiés
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 29 Juil - 8:37

Shocked Impressionnant... Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 219502 Jc pour les liens et les explications Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  141-r Mar 29 Juil - 14:13

d'autres vidéos de cet organiste acrobatique et virtuose à l'orgue de St trinity de Wallstreet à NEW YORK aux Etats-Unis

CAMERON CARPENTER(Organ) Mephisto Waltz No.1 Pt.1/2
http://fr.youtube.com/watch?v=KfGQne73x_k

CAMERON CARPENTER(Organ) Mephisto Waltz No.1 Pt.2/2
http://fr.youtube.com/watch?v=0AKUpnlN-HE

J'en mettrais d'autres encore à la suite

Amitiés
141-r Wink

141-r
compte sup suite demande

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Lun 6 Oct - 16:45

On apprend l'eau - par la soif

La terre - par les mers qu'on passe

L'exaltation - par l'angoisse -

La paix - en comptant ses batailles -

L'amour - par une image qu'on garde

Et les oiseaux - par la neige

( Emily Dickinson )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Jeu 9 Oct - 15:24

Il y a 30 ans, il s'envolait pour le paradis des îles

http://megabox15.multiply.com/video/item/269/269>Jacques



(désolé mais je n'arrive à mettre que le lien, pas à exporter la vidéo ni avec Safari ni avec Firefox)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 21 Oct - 18:25

Un conte amérindien...

Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.

Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ?! Tu ne crois tout de même pas que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! »

Le colibri lui répondit alors : « Je sais, mais je fais ma part »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  rail cassé Mar 21 Oct - 18:53

Et il se fît manger par un aigle, le rapace qui vit de la part des autres. Et l'incendie ravagea plus d'hectare, car plus de colibri valeureux, plus de goute d'eau pour éteindre les flames.

Bonsoir Hélène,
j'aime bien ton histoire, tellement le reflet de la journée de mmmmmm que je viens de passer.
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 21 Oct - 18:56

Bonsoir Rail Cassé

Laughing C'est ce que je vois...Mais la fin de l'histoire selon ta version...C'est la chaîne alimentaire...Et chez les animaux, les rapaces sont des oiseaux superbes...qui n'ont aucune arrière-pensée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  rail cassé Mar 21 Oct - 19:54

Donc c'est un terme très mal utilisé pour définir certains de nos concitoyens.

C'est vrai que se sont des oiseaux superbes.

Cet été, lors d'un pique nique au bord d'un lac, une troupe de canards s'était formée autour de nous. Des canetons faisaient partis de la " bande ", puis tout d'un coup sans que l'on comprenne, les adultes repartirent en trombe sur l'eau, sauf un petit qui n'a pas eu le temps, et une buse l'encèra à deux mètres de nous. Incroyable comme scène, ensuite il fallu expliquer à notre petite dernière qui n'arrivait pas à s'en remettre.
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 21 Oct - 20:01

Oui, le spectacle de la nature n'est pas celui des contes de fées...Tous les rapaces sont superbes, même les vautours...J'ai pu voir d'assez près en Lozère dans les gorges de la Jonte, un couple de vautours fauves posés sur un arbre...Impressionnants ...et beaux vraiment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  rail cassé Mar 21 Oct - 20:27

je trouve qu'il y a de plus en plus de buses. Il y en a toujours deux ou trois qui tournent au dessus de chez nous.
J'aimerai en voir une de près, mais ces oiseaux donnent l'impression de ne jamais se poser.
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mar 21 Oct - 21:48

Je pensais pourtant que c'étaient des buses qu'on voyait souvent posées sur les poteaux au bord des routes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mer 22 Oct - 14:52

Euh...Rail cassé...Et ces buses sinon ? Ce ne serait pas plutôt des milans que tu vois ? Laughing

Signé : le colibri Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 790274

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  rail cassé Mer 22 Oct - 20:08

Salut m'dame, non non, c'est bien des buses, j'suis un spécialiste, mon grand père me disait tout le temps, " triple buse ". Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 618509
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Invité Mer 22 Oct - 20:12

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 618509 Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 204726 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Textes, musique, poésie etc... Hors-train - Page 4 Empty Re: Textes, musique, poésie etc... Hors-train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser