train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous les mordus du rail

Aller en bas

Bonjour à tous les mordus du rail Empty Bonjour à tous les mordus du rail

Message  olive59 Dim 5 Fév - 2:43

Je me présente; je m'apelle Olivier et je suis conducteur de train SNCF à la retraite depuis 2ans. Le train c'est comme Obelix, j'y suis tombé dedans depuis que je suis tout petit; fils et petit fils de cheminot; j'ai reçu pour mes huit ans mon premier train électrique (le Capitole de JOUEF). J'ai acheté ensuite quelques maquettes,wagons,voitures,voies et accessoires que j'ai rangés plutard (les études) dans le grenier. La vie étant ce quelle est (mariage et enfants), j'ai ressorti le vieux train pour les amuser; et: nouvelles maquettes,wagons,locomotives etc...et, retour au grenier. Et maintenant, les chambres sont vides et j'ai décidé de me construire un réseau donc réachat de maquettes,wagons etc. je compte beaucoup sur vous pour me donner des idées sur le décor, le patinage, et surtout les astuces car le modélisme féroviaire est trés trés onéreux. Mon circuit sera un tour de pièce en voie unique (une partie visible et retour en voie cachée avec garage automatique pour varier les circulations) et un système de navette entre la gare principale et un tunnel. Le tout en analogique avec du matériel (en HO) que j'ai utilisé durant ma carrière (1974 à 2009).

olive59
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : SOMAIN (NORD)
Emploi/loisirs : retraité à temps complet
Humeur : toujours bonne mais.....
Date d'inscription : 05/02/2012

http://mariejose.dumont@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser