train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nouveau souffle et nouvelle rubrique...

4 participants

Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Invité Mar 14 Oct - 9:09

Bonjour à tous,

Voilà, en cette rentrée et (profitons-en 'Rolling Eyes' ) période de calme propice à la réflexion , on pourrait peut-être penser à de nouvelles pistes pour étoffer le forum et lui redonner de la vie...

Il me semble que le forum a besoin d'un nouveau souffle et si chacun a des idées c'est l'endroit...'Laughing'

Voilà, pour ma part je réfléchissais à une nouvelle rubrique qui aurait sa place dans les trains réels me semble-t-il et qui ferait appel à la création artistique , sans se prendre au sérieux bien sur Wink autour du train...Un espace de liberté quoi pour donner libre cours à son imagination...

On pourrait y trouver des créations par logiciel à partir de photos existantes comme l'a fait Fabrice dans "façon BD" ou "vieilles photos" qu'on pourrait déplacer dans cette rubrique parce que la section "le train autrement" est devenu un vrai fourre-tout à force...Et même des créations plus débridées ou déformées, tout est possible pour ceux qui "s'amusent " à travailler sur leurs photos avec les logiciels de retouche...

On pourrait aussi y mettre de la photo "artistique" pour ceux qui ont envie de s'essayer à une autre vision du train : détails, jeu de lumière etc...Ce qui se fait déjà sur certains grands forums mais ici çà permettrait de faire ses premiers pas sans viser de suite à l'excellence mais avec les commentaires sincères et les critiques constructives des autres pour évoluer...Je crois qu'il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de retour à son travail ...Ne pas savoir si çà plait, lire "c'est beau" ( sans savoir si c'est vrai) ou "c'est nul" comme osent certains mais ce n'est pas plus constructif , si dans les deux cas, on ne dit pas pourquoi on aime ou pas...

Et une touche personnelle Wink ...J'aimerais m'amuser à écrire des petits textes inspirés par des photos choisies au feeling dans celles de ce forum , si bien sûr leur auteur ne s'y oppose pas...Cà permettrait de remonter et rédécouvrir ainsi certaines photos avec un éclairage différent, amusant dans la mesure où il s'agirait de textes inventés n'ayant absolument pas de rapport avec la réalité de la photo...Et encore une fois , si l'auteur de la photo coince, j'enlève aussitôt...

En fait , je propose une rubrique plus libre, originale , qu'on peut se permettre vu notre nombre et l'ambiance "copains qui ne se jugent pas et ne prennent pas la grosse tête" qui règne ici, non ? On pourrait l'appeller "création autour du train" Oui, c'est pas terrible comme titre alors si quelqu'un a mieux Wink

Ce serait sympa non ? Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  CC6500 Mar 14 Oct - 10:15

Tout a fait d'accord avec toi Hélène faut bouger un peu le forum parce que là...
L'idée de la rubrique me plait bien, le titre pas mal si quelqu'un a mieu qu'il n'hesite pas !!!
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  matt66 Mar 14 Oct - 20:07

Je vote pour (/\)
matt66
matt66
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 30
Emploi/loisirs : trains , rugby et trains
Humeur : énerver Théo ... et je réussi !
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:18

Mon dieu, il y a des survivants pour répondre lol! Merci Matt Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  rail cassé Mar 14 Oct - 21:05

Salut à tous, bonne idée hélène. 100% pour.
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Alex 25531 Mar 14 Oct - 21:08

Pour également si sa peut relancé le forum.
Alexandre
Alex 25531
Alex 25531
lançeur d'admin
lançeur d'admin

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Mulhouse, France
Emploi/loisirs : Collégien et c'est pas tjr facile
Humeur : Calme
Date d'inscription : 28/11/2007

http://les-train-en-chevaux.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  rail cassé Mar 14 Oct - 21:52

Pour quoi le terme " relancer le forum "?

Il ne faut pas se flagéler non plus, il y a de belles choses sur ce forum, il y a des gens passionnés par ce qu'ils font. Les échanges sont dans l'ensemble constructifs et empreints de bonne humeur.
Certe nous ne sommes pas " dix milles ", mais es ce que nous le souhaitons? Nous ne sommes pas mieux un peu " comme en famille "?
Que l'on s'aménage de nouveaux espaces pour parler d'autres choses, c'est très bien, c'est pouvoir s'exprimer autrement et permettre d'autres courants d'idées autour du train.
Relancer le forum, ne mérite aucun travail de réflexion, il suffit à mon avis de le faire connaître. ( pas trop quand même, faut pas que cela devienne l'annexe du " web des cheminots " nouveau souffle et nouvelle rubrique... 618509 )

Allé les amis, ne vous torturez pas trop sur ce sujet, pour que le forum vive, il faut juste que l'envie de parler et d"échanger entre nous perdure.
Amitié à tous les membres de la " théo 's time "
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:02

Ce que je voulais dire par "donner un nouveau souffle au forum", c'est qu'apporter de nouvelles idées peut donner aussi un nouvel éclairage et envie qui sait à certains d'y participer...Sortir de la routine quoi...Quand tu n'es pas juste le copié/collé des autres...Bon, bien sûr faut aussi avoir ton optimisme Wink et ton état d'esprit Rail cassé...ne pas se dire "tiens mais pourquoi j'apporteras mes photos , je sais bien ce qu'on va me dire" Comme si sur les grands forums, certains disaient des choses plus intelligentes...'Rolling Eyes' Mais "j'apporte mes photos parce que çà me fait plaisir, et que çà fera peut-être boule de neige pour attirer de nouveaux qui etc..." Enfin moi aussi, c'est comme çà que je le vois sinon autant aller tous à la pêche à la ligne ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  rail cassé Mar 14 Oct - 22:22

Ok avec toi, en gros la même vision, et loint de moi de mettre en cause tes dire, j'adhère à ton idée.

Puis sur ce forum, il y a beaucoups de p'tits jeunes ( propos non péjoratif ) de l'age de mon fils, et les faire argumenter sur ce qu'ils resentent n'est pas toujours chose facile, et c'est normal. Peut être à nous de les encourager? Bon je les met pas tous dans le même sac, il y en a qui sont bavard parfois nouveau souffle et nouvelle rubrique... 618509

Bon, puis être assidu tous les jours, ce n'est pas non plus évident, cela prend du temps ( faire les photos et monter un petit reportage ). Pour moi en ce moment, cela devient un peu plus dure, la fatigue des travaux se fait sentir. Mais promis, les reportages vont revenir, il y a plein de nouvelles photos.


A la pêche à la lignes????????????? il ne save que se dire " alors, ça mord? " nouveau souffle et nouvelle rubrique... 618509 nouveau souffle et nouvelle rubrique... 160627
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:24

On pourra toujours rajouter une rubrique "pêche à la ligne " ...On saura au moins pourquoi çà y sera le grand silence... nouveau souffle et nouvelle rubrique... 981347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  rail cassé Mar 14 Oct - 22:26

Pas certain, il pourraient se mettre à y parler de trains, y a plus de poisson il vont vite s'ennuyer. nouveau souffle et nouvelle rubrique... 512157
rail cassé
rail cassé
contributeur du site
contributeur du site

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau souffle et nouvelle rubrique... Empty Re: nouveau souffle et nouvelle rubrique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser