train réel et miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Gaffe !...

2 participants

Aller en bas

Gaffe !... Empty Gaffe !...

Message  Invité Lun 6 Oct - 22:29

Suite au post de Théo précisant que Diesel41 n'a jamais clos son compte et que Bast s'est fait passé pour lui ( et effectivement, en fait, il suffit de voir la façon dont c'est écrit pour s'en apercevoir ), je crois qu'il faut que nous soyons tous vigilants...Si le moindre message nous paraît curieux , toujours en demander confirmation à l'interéssé...

Et je ne prends pas du tout çà à la légère monsieur Rimbert, çà s'appelle un délit et les suites vous pourriez les voir rapidement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaffe !... Empty Re: Gaffe !...

Message  diesel41 Mar 7 Oct - 0:47

Salut
Merci Helene d'avoir remarqué que j'étais meilleur que ça en orthographe, meme si je fais des fautes
A+
Stef
diesel41
diesel41
cheminot
cheminot

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Souday 41170
Emploi/loisirs : retraité de la marine/trains electriques
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaffe !... Empty Re: Gaffe !...

Message  Invité Mar 7 Oct - 9:50

De rien Diesel41 Wink , nous faisons tous des fautes, vu la rapidité quand nous écrivons sur le net, mais de là à ne pas aligner 3 mots en français ...

Ceci dit , je prends la chose très au sérieux, ( désolé , dans ces cas-là, c'est ma formation de juriste qui se rappelle à mon souvenir ) ... Je trouve que dans les dangers du net, il y a des choses inévitables et acceptables , genre les "dérangés du cerveau" qui n'ont rien de mieux à faire malgré la multitude de forums que de persister à revenir sur le même 'Rolling Eyes' et des choses qui ne le sont pas...Certes il y a la possibilité pour la personne dont on a piraté le compte de signaler un abus en cliquant sur le lien en bas de page du forum...

Mais là, on n'est plus dans les enfantillages et je voudrais quand même rappeler que même sur internet la loi s'applique pour les citoyens français identifiés par leur IP , qu'entrer dans le compte de quelqu'un , c'est à dire usurper son identité mais aussi avoir accès à sa messagerie et pouvoir donc lire son courrier privé ou le détourner (tout comme on ouvrirait la boite aux lettres de votre maison) est un délit.

Voilà de la lecture intéressante pour ceux qui s'y amusent...Je leur conseille de le lire attentivement..
A bon entendeur...

Art. 226-15. Code Pénal — Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaffe !... Empty Re: Gaffe !...

Message  CC6500 Mar 7 Oct - 9:57

diesel41 a écrit:Salut
Merci Helene d'avoir remarqué que j'étais meilleur que ça en orthographe, meme si je fais des fautes
A+
Stef
Si je t'es contacter c'est bien parce que il y avait des problemes d'orthographe. Wink
CC6500
CC6500
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : rilax
Date d'inscription : 28/11/2007

https://train-s.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaffe !... Empty Re: Gaffe !...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser