Engin
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Engin
C'est un engin de travaux,ce n'est pas une bourreuse peut etre une "tirefonneuse"(je ne suis ni sur de l'orthographe ni du nom),une "régaleuse" ou un autre engin que je ne connais pas;ce sont tous des engins appartennant à des sociétés spécialisés et qui sont engagés lors des RVB et des travaux de maintenance de la voie.Ces engins sont conduits par des conducteurs travaillant pour la société auquel il appartient et piloté par des conducteurs SNCF connaissant les lignes lors des acheminements comme c'est le cas sur cette photo.
Voilà j'espère avoir fait "un peu" avancer la résolution du problème.
@micalement
Voilà j'espère avoir fait "un peu" avancer la résolution du problème.
@micalement
Fabrice- contributeur du site
-
Nombre de messages : 327
Age : 60
Localisation : Paris 14e
Emploi/loisirs : Agent SNCF/ Photographie
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Engin
En fait, si je ne dis pas d'ânerie , dans la même lignée que cette série vue à La Bastide alors ? ...
https://train-s.forums-actifs.net/les-reportages-photos-f32/pour-une-fois-du-monde-a-la-bastide-t918.htm
https://train-s.forums-actifs.net/les-reportages-photos-f32/pour-une-fois-du-monde-a-la-bastide-t918.htm
Invité- Invité
Re: Engin
Hélène a écrit:En fait, si je ne dis pas d'ânerie , dans la même lignée que cette série vue à La Bastide alors ? ...
https://train-s.forums-actifs.net/les-reportages-photos-f32/pour-une-fois-du-monde-a-la-bastide-t918.htm
Tout à fait;sauf que ces engins,à La Bastide,appartiennent à la SNCF et sont des engins rail-route et sont beaucoup plus léger que l'engin photographié par Théo.
Ce sont des engins très légers qui ne sont pas controlé par les postes d'aiguillages (travaillent uniquement en gare et sont acheminés par wagon comme ici ou par la route).
Cela m'est arrivé d'avoir à faire manoeuvré ce type d'engin du poste d'aiguillage où je travaillais et comme je n'avais aucun controle il faut utiliser des procédures strictes pour éviter de manoeuvrer l'aiguille sous l'engin;l'absence de controle ne m'empechant pas de la manoeuvrer.
J'espère avoir fait simple.
@micalement
Fabrice- contributeur du site
-
Nombre de messages : 327
Age : 60
Localisation : Paris 14e
Emploi/loisirs : Agent SNCF/ Photographie
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Engin
Bonsoir à tous, cette machine est un " COMBI " ( je ne sais pas le n° ), c'est une bourreuse et une régaleuse.
Bien souvent ces machines appartiennes à la sncf et servent pour des travaux de reprises de coup ou pour le dressage nivellage des appareils de voie ( aiguillages ).
L' avantage d'avoir une deux en un est que une fois l'oppération de bourrage terminéee, nul besoin de faire appel à une régaleuse pour reprofiler le ballaste, elle peut le faire aussi.
Ces machines sont classées dans la catégorie " engins lourds ", et ne sont pas classées comme " lorrys " qui eux obéissent à une réglementation bien spéciale pour leur engagement sur les voies.
Bien souvent ces machines appartiennes à la sncf et servent pour des travaux de reprises de coup ou pour le dressage nivellage des appareils de voie ( aiguillages ).
L' avantage d'avoir une deux en un est que une fois l'oppération de bourrage terminéee, nul besoin de faire appel à une régaleuse pour reprofiler le ballaste, elle peut le faire aussi.
Ces machines sont classées dans la catégorie " engins lourds ", et ne sont pas classées comme " lorrys " qui eux obéissent à une réglementation bien spéciale pour leur engagement sur les voies.
rail cassé- contributeur du site
-
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Engin
Merci à tous pour tous ces renseignements. Je trouve que c'est une catégorie d'engins dont on ne parle pas beaucoup et pourtant intéressante...
Invité- Invité
Re: Engin
A propos de régaleuse, c'est du matériel qui a été créé il y seulement quelques décénies.
Et avant, comment ils faisaient?
Un peu comme cela:
Cela devait être long et fatigant, mais le résultat n'était pas trop mal.
Et avant, comment ils faisaient?
Un peu comme cela:
Cela devait être long et fatigant, mais le résultat n'était pas trop mal.
rail cassé- contributeur du site
-
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : cheminot Montagne Ski
Humeur : Très zen, mais faut pas réveiller le lion.
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Engin
sacrés engins
BB 26000- contributeur du site
-
Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Monêtier les bains
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|