AMTP Chemin de fer Touristique de Pithiviers (45)

AMTP Chemin de fer Touristique de Pithiviers (45)

Message  BB27300 le Lun 21 Juil - 18:31

Sur le Circuit de la Route du Blé

Au temps de la vapeur dans un tortillard en Beauce du Gatinais...Voyagez comme à la belle époque.

Les visiteurs parcourent en train historique la ligne Pithiviers...Bois de Bellebat. Il s'agit d'un tronçon préservé de 4 km à l'écartement de 0.60m , dernier vestige du train départemental Pithiviers - Thoury , le célèbre "Décau ", construit en 1892.

Les voyageurs pouront aussi visiter l'exposition rétrospectives des anciens chemin de fer secondaires (plusieurs locomotives dont 5 classées "Monument Historique", l'une datant de 1870, Tramways, Voitures-salons, ainsi que divers souvenirs ferroviaires.

Durée moyenne de l'ensemble de la visite : 1h 30

Circulent Dimanches et jours fériés de MAI à Octobre 2008
avec en plus les Samedis de Juin à septembre 2008

14h30 15h45 17h00

Traction par locomotives à vapeur sauf impératiftechnique en juillet et aout (moissons par exemple)
Traction par locomotive Diesel

Tarifs Individuels ADULTES 7 Euros
4 à 14 ans 5 Euros

Si je vous fait cette publicité sur cette association de bénévoles, c'est que j'ai été trés bien reçu, et qu'ils m'ont permis de réaliser de trés belles photos, que j'aimerais bien vous envoyer, mais je ne trouve pas de sous-forums dédiés aux Trains Touristiques, à moins que l'administrateur veuille bien rajouter cette rubrique dans ce SUPER FORUM....Merci et à bientôt.....JEFF
BB27300
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

pithiviers

Message  Invité le Lun 6 Oct - 17:26

cher "bb27300" sur le pithiviers seules les betteraves circulaient à la belle époque enfin je crois amitiés

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas